Solari : « Tant que mathématiquement c’est possible, on va se battre »

(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la 5e victoire consécutive de son équipe. 

Real – Alavés : les notes

LaLiga : « On va se battre dans toutes les compétitions, toujours, jusqu’à la fin. On a vu aujourd’hui que nous avions envie de réduire l’écart de points, le Real Madrid ne se rend jamais. On va toujours entrer sur le terrain pour gagner tant que mathématiquement c’est possible. »

Le calendrier de février : « On joue beaucoup tout le temps quand on joue la Liga, la Champions… Si vous en arrivez là, vous jouez tout. Mais ces joueurs ont beaucoup d’expérience. J’essaye de choisir la meilleure équipe pour chaque match. Le match le plus important est toujours celui d’après, c’est comme ça qu’on avance. »

Vinicius prêt à jouer au Camp Nou ? : « Je ne vais pas te donner la composition. Il a fait un grand match aujourd’hui, il est sorti ovationné et il répond très bien sur le terrain et aux entraînements. On est ravis de son arrivée et de son évolution. Il a le soutien des joueurs expérimentés qui le protègent et le conseillent. »

Un jour de repos de moins que le Barça : « Nous ne nous occupons pas du calendrier. On ne pense pas à cela. »

Gareth Bale : « C’était un match difficile, Alavés défend très bien avec beaucoup de sérieux. On a essayé de permuter Gareth à gauche et Vinicius à droite car il se sentait plus à l’aise. »

Un problème de voir que Bale et Vinicius sont tous les deux mieux à gauche ? : « Avoir Bale, Vinicius, Mariano, Benzema, Asensio… c’est toujours une solution, pas un problème. »

Beaucoup de bonnes nouvelles : « Les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues, celles qu’on ne veut pas ce sont les mauvaises. Que tous les joueurs soient disponibles, que Mariano marque, qu’Asensio a fait une bonne entrée, qu’Isco a fait une ouverture fantastique sur le but de Mariano… c’est toujours bien. »

Le Real favori pour la Copa : « Le Real est toujours favori, avec la plus grande humilité qui soit mais il essaye toujours de gagner. Nous ne sommes pas euphoriques face à cela, on le vit sereinement. »

Articles liés