Solari : « Un match difficile après une semaine très dure »

Photo by CESAR MANSO / AFP

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe (1-4) face au Real Valladolid. 

Valladolid – Real : les notes 

Le match : « C’était un match très difficile, tous les joueurs ont été impliqués dans la préparation du match. Je suis reconnaissant des efforts et du professionnalisme dont ils ont fait preuve. »

Un début de match compliqué : « C’est un match émouvant, la semaine a été difficile, l’adversaire a bien joué aussi et il a mis beaucoup d’énergie. Mais les joueurs ont été à la hauteur. On a marqué les buts qui auraient été bienvenus pour nous dans d’autres matchs… mais on les a mis aujourd’hui. »

L’engagement : « Ce sont les valeurs de grands joueurs et de grandes personnes, la majorité de l’équipe ont été à la hauteur de l’engagement envers ce club, avec les coéquipiers, avec eux-mêmes. »

La victoire : « Cela a été une semaine difficile pour les joueurs aussi, cela s’est ressenti lors des 25 premières minutes. Le professionnalisme des joueurs a fait le reste, leurs réactions. Ils ont été sensationnels. Ce sont de grands joueurs et dans ces conditions, on ne pouvait que gagner ce match. »

Sa situation : « Nous travaillons toujours de la même manière. Les bruits extérieurs sont normaux après une telle semaine. L’état d’esprit est toujours le même, on travaille en vue du prochain match. À présent, l’objectif est de prendre tous les points qu’ils nous restent à prendre. »

Son dernier match ? : « Je ne prends pas ces décisions. Je me consacre au travail. »

Le cas Isco : « C’est un sujet clos, tout a son explication. Les thèmes disciplinaires sont traités en interne. »

Il a embrassé tous les joueurs : « C’était un match très difficile après une semaine très dure. Venir ici, devant une équipe de Valladolid qui avait besoin de points, qui nous a mis une grosse pression… sortir de cette manière nous rend fiers et satisfaits. »

Articles liés