Steven Gerrard « très impressionné » par Zidane

Gerrard
STEVEN GERRARD – AFP / Oli Scarff

La façon dont Zinedine Zidane a su palier les absences de Kroos et Modric au milieu de terrain pour affronter le PSG mardi dernier en a bluffé plus d’un, dont la légende de Liverpool Steven Gerrard.

Ne pas céder à la pression des grand rendez-vous et opter pour des onze inédits sans la moindre frilosité, voilà bien une chose que ‘Zizou’ sait faire. Le Français est un adepte de ces prises de risque qui ont souvent porté leurs fruits, comme ce fut le cas la saison passée quand le technicien merengue n’hésitait pas à aligner une équipe bis pour aller décrocher la Liga.

C’est d’ailleurs l’une des qualités du coach madrilène que Steven Gerrard a tenu à souligner à la télévision anglaise, mais pas seulement :

« Je suis très impressionné par ce qu’il a fait face au PSG. Les joueurs savaient bien ressortir la balle et harceler le porteur du ballon. Gagner la Ligue des champions deux fois de suite, ce n’est seulement les joueurs, encore moins avec des superstars qui ont beaucoup d’ego. Si tu ne les entraînes pas bien, si tu n’organises pas bien le jeu, ils ne te font pas gagner. Donc pour moi, Zidane mérite le plus grand des respects », a déclaré l’ancien milieu des Reds.

Articles liés