Suso offert au Real

suso
AFP – PHOTO MARCO BERTORELLO

Selon diverses sources italiennes, l’Espagnol du Milan AC, Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre, dit Suso, a été offert au Real Madrid par son agent Alessandro Lucci.

Suite à l’annonce de sanctions pour non respect du fair-play financier (exclusion pendant un an de toutes compétitions européennes) infligées au Milan AC, l’avenir de Suso semble s’écrire loin du club lombard. Le joueur étudierait ses possibilités, et malgré le vif intérêt de l’ennemi intériste, l’option Real Madrid semble très réelle.

Une réunion aurait eu lieu entre l’agent du joueur et les dirigeants madrilènes suite à l’intronisation de Julen Lopetegui à la tête du club. En effet, celui qui l’a eu sous ses ordres en sélection U19 serait séduit par le profil du milieu de terrain de 24 ans. Champions d’europe ensemble en 2012, les deux hommes ont continué à se côtoyer lors du Mondial U20 ainsi qu’en espoirs. Lopetegui lui a également offert sa première sélection face à la Russie en novembre dernier.

Lorsqu’il avait 16 ans, le Real Madrid (et le FC Barcelone) avaient déjà tenté de le recruter, mais Suso avait choisi Liverpool. Son incorporation dépendra des départs car l’ailier est également capable de jouer au milieu de terrain, comme il le faisait sous Lopetegui chez les jeunes.

Le prix fixé par les Milanais avoisinerait les 40M€, mais pourrait être revu à la baisse au vu de la situation actuelle du club. Comme nous vous le disions plus haut, l’Inter est très intéressé et souhaiterait négocier un prix en deçà de la clause du joueur, ce à quoi le Milan n’a pas répondu fermement.

Articles liés