Thiago Silva : « C’est plus difficile de défendre sur Messi que sur Ronaldo »

silva-cristiano
PHOTO MARTIN RICHARD / PRESSE SPORTS / AFP

À quelques jours du choc entre le Real Madrid et le PSG, le défenseur Thiago Silva s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo, son futur adversaire.

Dans de récentes déclarations, le capitaine du club parisien s’est aventuré à comparer les deux extra-terrestres de la planète foot, et s’est livré sur la façon de défendre sur Messi et CR7, deux joueurs dont il a déjà croisé la route durant sa carrière. Et quitte à choisir pour le Brésilien, mieux vaut se retrouver face au Portugais :

« La petite différence c’est que Lionel Messi, avec le ballon en un contre un, même deux, c’est difficile de l’arrêter. Cristiano Ronaldo, je ne dis pas que c’est facile, mais un joueur fait un marquage et l’autre fait la surveillance pour avoir plus de sécurité derrière parce que ce sont des joueurs qui peuvent faire des choses incroyables, comme Neymar par exemple. Je crois que c’est plus difficile de défendre sur Messi que sur Ronaldo.

Je crois aussi que Cristiano a mérité de gagner tout ce qu’il a gagné dans sa carrière. Cette année c’est un peu plus difficile pour lui, mais je crois que ce n’est pas encore fini pour lui. Il peut encore gagner un Ballon d’Or », a ajouté Thiago Silva.

Articles liés