Tebas allume le PSG, la Juve et l’Inter !

Tebas
AFP PHOTO / ROSLAN RAHMAN

Le président de la LFP a repris son combat contre les clubs au financement qu’il juge extrêmement douteux. Dans le viseur de Tebas, le PSG bien sûr, mais aussi quelques poids lourds de la Serie A.

Détesté par les supporters parisiens pour ses déclarations chocs à répétition, le président de la Ligue de football espagnole a fait sa rentrée à lui. Dans une interview pour ABC, Tebas dénonce les « tricheries » du PSG et d’autres clubs :

« Nous devons nous demander pourquoi certains clubs d’État gonflent le marché en prenant des joueurs. Je parle du PSG, mais aussi de la Juventus avec la signature de Cristiano Ronaldo ou de l’Inter Milan, qui n’a pas d’argent mais qui offre ensuite une fortune à Modric. Le transfert de Neymar au PSG est un trucage. Le PSG lui-même est un ensemble de trucages, comme Manchester City, et cela génère ces circonstances qui déstabilisent le marché et les médias. Les supporters espagnols doivent se rendre compte.

Le fair play financier ? Il ne sert qu’à sanctionner les clubs en Albanie, en République tchèque et certains turcs. L’UEFA doit oser réglementer le système financier mis en place par les clubs-État, car l’industrie du football européen est en danger avec ces problèmes. Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern, qui n’ont ni états ni mécènes derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur, car les autres trichent.

Nous devons tous être soumis aux mêmes règles. Vous ne pouvez pas injecter de l’argent à perte simplement parce que vous êtes riche et que votre État du Qatar veut une équipe de football et gagner la Ligue des champions, comme ce qui se passe avec le PSG. »

Articles liés