Tebas répond à Florentino Perez

tebas-perez

Le président de la LFP, Javier Tebas, ne lâche pas l’affaire, ni le Real Madrid au sujet de la délocalisation des matchs de Liga aux États-Unis.

Javier Tebas avait annoncé la délocalisation d’une rencontre par saison aux USA, avec un Gérone-Barça à Miami en 2019 pour lancer ce projet. Une idée mal accueillie par le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a manifesté lors de la dernière Assemblée générale du club son mécontentement : « Nous n’irons pas jouer aux États-Unis, je ne sais pas à quels intérêts cela répond, mais sûrement pas aux intérêts des clubs et des supporters. En ce qui nous concerne, nous avons fermement répondu par la négative », avait-t-il affirmé devant les socios. 

Des propos qui ont apparemment touché l’orgueil de Javier Tebas, qui n’a pas hésité à riposter : « Je pense que le Real Madrid dit une chose à un endroit, et autre chose à un autre endroit. Il faut rappeler que celui qui organise le match est ‘Relevant’, la même entreprise chargée de l’organisation de l’ICC (International Champions Cup) aux USA, où se rend le Real chaque été. Ce qui se passe c’est que Madrid fait preuve de démagogie. Je me moque de ce que pense le Real Madrid parce que c’est volontaire », a-t-il déclaré au micro de la CNN.

Il est à noter que la Fédération espagnole, le syndicat des joueurs comme de nombreux présidents de clubs se sont tous opposés à cette délocalisation des matchs, et à cette démarche entamée par Tebas.

Articles liés