Ten Hag : « Benzema est impressionant, il faudra bien défendre sur lui »

Ten Hag
AFP – Photo Robin van Lonkhuijsen

Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax Amsterdam, a comparu en conférence de presse pour évoquer le match de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Êtes-vous inquiet des récents mauvais résultats de votre équipe ?

« Ce qui est arrivé est arrivé, même si nous n’aimons pas cela. Parfois il y a des déceptions et vous devez chercher des solutions, résoudre les insécurités. Le football est très simple, mais vous devez l’exécuter de manière correcte. Contre le VVV Venlo, nous avons bien joué. En coupe aussi. Nous avons en revanche perdu contre Heracles et Feyenoord et cela n’aurait pas dû arriver. »

Un Real en grande forme

« Le Real Madrid exécute un excellent plan et nous voyons bien qu’ils se sont beaucoup améliorés.  En particulier Benzema, ces dernières semaines, il a été impressionnant. Sa façon de jouer, de garder le ballon, ses buts… Il est en grande forme, il faudra bien défendre sur lui. »

Comment va De Jong ?

« Il va bien. »

Le champion d’Europe arrive…

« C’est un défi énorme pour nous. C’est le Real Madrid. Ils sont sur une très bonne série et nous savons qu’il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. Nous devons avoir un plan stratégique et trouver des solutions. C’est un adversaire fantastique. »

Que pensez-vous de Vinicius ?

L’académie de Madrid est bien connue. Il est différent de ceux que nous avons déjà vus à la cantera. Il est très jeune et a toutes les possibilités de devenir une grande star. Nous l’avons vu au cours des dernières semaines. »

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Qu’est-ce qui a changé dans ce Real Madrid ?

« Ils sont sur une dynamique bien meilleure que lorsqu’ils étaient en poules. Ils ont fait des matchs fantastiques contre le Barça et l’Atletico. »

Etait-il plus confiant au moment du tirage ?

« Après le tirage le Real était déjà le grand favori, et il le reste. »

De Jong est-t-il distrait par son transfert à Barcelone ?

« Frenkie veut bien terminer la saison, alors contre Madrid il sera motivé à 100%. »

Le style du Real de Solari

« Ils ont un jeu très variable. Ils savent attaquer, se replier quand c’est nécessaire. Ils ont beaucoup de jeunes à côté des Modric, Kroos, Modric et Benzema. Ils savent diriger le reste. Je pense que nous pouvons montrer notre force à Amsterdam. »

Cinq joueurs sous le coup d’une suspension

« Nous cinq, et Madrid un seul… Nous verrons ce qui se passera, ça va se jouer à une très grande vitesse et nous ne tenons pas compte de cette possibilité. Tout dépendra du match. »

Articles liés