Thibault Courtois s’offre au Real

courtois
THIBAULT COURTOIS – AFP PHOTO / Glyn KIRK

Thibault Courtois s’est ouvertement proposé au Real. Le gardien belge souhaite revenir à Madrid, une ville qu’il considère comme sa maison et où vivent son ex-femme et ses enfants.

Madrid a reçu un message très clair de Thibaut Courtois : il veut rejoindre Madrid. « Nous sommes intéressés », a été la réponse du Real au gardien, affirme AS. Car même si le jeune Kepa devrait débarquer en janvier, les dirigeants de la Casa Blanca considèrent ces deux opérations comme indépendantes.

De son côté, Chelsea a deux plans. En premier, proposer au portier de quoi faire de lui le gardien le mieux payé au monde. Son contrat se termine dans 18 mois et son salaire s’élève pour le moment à 450.000 euros par mois. En mai dernier, il a rejeté une première offre de prolongation qui ne lui doublait pas son salaire comme il l’avait demandé. Ces dernières semaines, ses représentants se sont réunis avec le club pour négocier, mais rien de concret n’en en ressorti.

Toujours selon AS, Chelsea envisage donc l’autre alternative. Si Courtois n’accepte pas de poursuivre avec les Blues, le club londonien cherchera à sceller son transfert au plus vite pour commencer à planifier l’avenir sans lui. Antonio Conte apprécie particulièrement Sergio Rico et Oblak, par exemple.

Articles liés