Thibaut Courtois, officialisation imminente

Vladimir Pesnya / Sputnik

Si Julen Lopetegui n’a pas souhaité faire de commentaire sur le futur gardien du Real Madrid car il ne parle « que des joueurs présents », l’arrivée du portier belge est bien imminente.

Thibaut Courtois va enfin être « libéré » par le club londonien alors que ce dernier a un accord avec le Real Madrid depuis la fin de la Coupe du Monde. À la recherche d’un gardien depuis, les Blues ont enfin trouvé le remplaçant du belge en la personne de Kepa. Courtisé par le Real Madrid mais refusé par Zinédine Zidane en janvier dernier, le Basque va s’engager dans la journée avec Cheslea, qui a payé sa clause (80M€).

De ce fait, l’officialisation du transfert de Thibaut Courtois, qui refuse de s’entraîner avec les Anglais et qui est en Espagne depuis plusieurs jours, est imminente. L’annonce devrait être faite aujourd’hui alors que les joueurs vont regagner Madrid dans la journée. Le meilleur gardien de la Coupe du Monde va s’engager 5 ans et le montant du transfert avoisine les 35 millions d’euros. La présentation pourrait avoir lieu dès demain.

Articles liés