Thibaut Courtois pas insensible au Real Madrid

Thibaut Courtois (AFP)

La nouvelle est tombée ce mardi et déjà, le mercato estival 2017 du Real Madrid fait parler dans la presse. Les merengues devraient renforcer en premier lieu le poste de gardien de but et Thibaut Courtois serait ciblé par le club Champion d’Europe et du Monde. 

Et selon les révélations du journal madrilène MARCA, Thibaut Courtois ne serait pas insensible à l’intérêt du Real Madrid et se verrait bien porter la tunique blanche dès la saison prochaine. L’actuel portier de Chelsea ne s’en cacherait pas et l’aurait confessé à certains de ses coéquipiers anglais ainsi qu’à ses proches. L’international belge n’a jamais caché son désir de revenir jouer en Liga et pourrait bien saisir cette opportunité.

Le nom du gardien de Chelsea avait déjà été associé au Real Madrid alors qu’il évoluait à l’Atletico de Madrid, en prêt. Entre temps, le belge est retourné en Premier League et serait aujourd’hui disposé à rejoindre définitivement l’autre club de la capitale.

Pour l’heure, le club merengue fait pleinement confiance à Keylor Navas mais certains dirigeants considèrent qu’il lui manque quelque chose par rapport à d’autres concurrents comme David De Gea. Opéré durant l’été au tendon d’Achille, le retour précipité du gardien costaricien n’a pas joué en sa faveur en ce début de saison. Il va mieux, mais n’a pas encore retrouvé son niveau stratosphérique de la saison passée.

Articles liés