Toni Kroos : « J’aimerais que le Real Madrid soit mon dernier club »

kroos

Désormais lié au club jusqu’en 2022, Toni Kroos a commenté aujourd’hui sa prolongation au Real Madrid. Comme sur le terrain, le joueur allemand est apparu souriant et détendu. 

Une journée spéciale
« C’est une journée très spéciale. Un contrat comme ça n’arrive qu’une ou deux fois dans une vie. Le Real Madrid est le plus grand club du monde et je suis reconnaissant envers le club pour sa confiance. Je suis arrivé il y a deux ans et j’espère être ici de nombreuses années encore. »

Son positionnement sur le terrain
« J’aime jouer plus au milieu. Ce n’est pas une grande différence avec le poste que j’occupe actuellement. J’ai joué dans différentes positions. Ancelotti m’a fait jouer un peu plus bas, à un poste plus défensif, mais tout s’est bien passé. Si l’équipe va bien, moi aussi. »

Un accord rapidement trouvé
« C’était clair. On ne peut pas se défendre des rumeurs. Je préfère ne rien dire parce que je suis très content depuis le premier jour. Je suis heureux depuis mon arrivée ici et il était clair que j’allais continuer au Real Madrid. C’est pour cela que nous avons trouvé un accord rapidement. »

Heureux à Madrid
« Pour le club comme pour moi, c’est une décision pour l’avenir. Depuis mon arrivée j’ai pu ressentir l’estime du club, des fans et des coéquipiers. L’affection des supporters est quelque chose de vraiment agréable. Je suis heureux que l’officialisation ait été faite (hier) le jour de la fête nationale espagnole. »

La Liga comme objectif
« Je veux la Liga. J’espère la gagner. Avec le Real Madrid il faut tout gagner. Nous avons gagné deux Champions League et nous avons le potentiel pour remporter la Liga. Il faut être constant, et c’est ce qui nous a manqué lors des deux dernières années. »

Sa retraite
« L’idée est que le Real Madrid soit ma dernière équipe. Je ne fais pas les choses sur un coup de tête. Je me suis engagé pour 6 ans et je suis sûr de ce que je fais. J’aurai 32 ans à la fin de mon contrat et si les deux parties le veulent, ce sera mon dernier club. Je pense me retirer à un très haut niveau et c’est pour cela que je pense arrêter à 35 ou 36 ans. » 

Les blessures de Modric et de Casemiro
« Pour moi ça ne change pas beaucoup les choses, pour l’équipe oui parce que ce sont deux joueurs très importants. Moi je ne change pas beaucoup ma manière de jouer, ni ma mentalité. »

Les critiques
« Faire 4 matchs nuls consécutifs n’est pas une bonne chose. Contre Eibar nous n’avons pas bien joué, mais lors des autres rencontres ce n’était pas mauvais. Les critiques sur Zidane ? Je ne les lis pas, mais je peux vous assurer qu’il travaille bien. »

Articles liés