Toschack : « Bale est en train de perdre sa place »

John Toshack
AFP PHOTO / FADEL SENNA

Le Gallois et ancien entraineur du Real Madrid, John Toshack, s’est exprimé auprès de la Cadena Ser sur son compatriote Gareth Bale.

Pas de Mondial pour Bale : « Sa blessure a affecté ses coéquipiers. Soit tu es blessé, soit tu ne l’es pas, je ne crois pas que ce soit quelque chose de psychologique. »

Bale absent des nominés au Ballon d’Or : « Je n’étais pas surpris qu’il ne soit pas nominé. Je ne sais pas qui sont les gens qui choisissent ces choses. Honnêtement, je porte pas beaucoup d’attention à tous ces classements des meilleurs joueurs. »

Le problème de le faire jouer à droite : « Je me souviens qu’avant il frappait la balle de l’éxterieur du pied. Il a toujours joué sur l’aile gauche, il était latéral, et je n’ai jamais vu Maldini ou Roberto Carlos jouer à droite. Ça a peut-être quelque chose à voir avec ses blessures. »

Fin de la BBC : « Bale est probablement en train de perdre sa place. Quand tu loupes quasiment 30% des matchs… Ça doit être une frustration terrible. La BBC connait beaucoup de difficultés et pour une raison ou une autre, je pense que nous ne les verrons plus beaucoup ensemble à l’avenir. »

Si Bale doit changer d’équipe : « Les gens de Madrid le savent mieux que moi. Il a débuté avec moi à l’âge de 17 ans et les 3 prochaines années sont censées être les meilleures de sa vie. Mais s’il n’est pas à 100% physiquement, c’est difficile. »

Articles liés