Ballon d’Or : la tour Eiffel attend Cristiano

cristiano

Ce n’est pas encore officiel, mais ce soir au pied de la tour Eiffel, Cristiano Ronaldo devrait sans surprise remporter le 5ème Ballon d’Or de sa carrière.

C’est encore une bien belle soirée qui attend le Portugais. Après avoir réalisé une saison 2016-2017 exceptionnelle avec son club, avec une Liga et la Ligue des Champions remportée, suivies des Supercoupes d’Europe et d’Espagne cet été, CR7 sera récompensé ce soir, et ce pour la cinquième fois de sa carrière.

Le gala promet d’accueillir du beau monde à Paris à partir de 19h45, y compris les autres joueurs du Real Madrid figurant dans la liste des nominés, Sergio Ramos, Marcelo, Modric, Kroos, Isco et Benzema, qui eux aussi seront présents. La cérémonie sera retransmisse en direct sur Real Madrid TV et la chaine L’Equipe en France.

Avec ses précédents succès en 2008, 2013, 2014 et 2016, le crack portugais égalera ce soir son rival de toujours, Lionel Messi, qui lui aussi détient cinq Ballons d’Or. Une décennie complète lors de laquelle les deux extraterrestres du football auront tout raflé sur leur passage, ne laissant aucune miettes à leurs concurrents. Et comme se plait à le dire Ronaldo : « Ça ne fait que commencer ! »

Articles liés