Pré-saison : trois joueurs reprennent aujourd’hui

toni-kroos-gareth-bale-real-madrid-rayo-vallecano-08112014_171m4tw6e3xh4107lgc7vu4s2m
Getty Images

Les derniers internationaux que sont Gareth Bale, Toni Kroos et Pepe, retrouveront le chemin de Valdebebas aujourd’hui selon AS. Blessé, Cristiano Ronaldo ne reviendra que plus tard. 

Trois joueurs du Real Madrid reprennent aujourd’hui ! Après un excellent Euro et 32 jours de repos pour Gareth Bale, 29 pour Toni Kroos et 27 pour le double champion d’Europe, Pepe, c’est la rentrée pour les trois Madrilènes. Le Portugais est le deuxième joueur ayant bénéficié du moins de vacances après Kovacic (24 jours). Les trois joueurs vont rester à Valdebebas et ne voyageront pas aux Etats-Unis pour la dernière rencontre contre le Bayern de Carlo Ancelotti.

Zinédine Zidane ne veut pas perdre deux jours de préparation à cause du voyage, à quelques jours de la fin de la tournée nord-américaine et à 9 jours de la finale de Supercoupe d’Europe face au FC Séville. L’idée est de les préparer au mieux pour ce premier choc de la saison. Pintus, le nouveau préparateur physique du club, leur a préparé un plan de travail spécifique.

L’urgence n’est toutefois pas la même pour les trois joueurs. Le cas de Pepe est le moins pressant, le portugais pourra être remplacé par Raphael Varane ou même Nacho pour ce premier rendez-vous de la saison. Toni Kroos n’est pas non plus dans une situation d’urgence puisque Zinédine Zidane possède une très large profondeur de banc à ce poste (Isco, James, Kovacic, Asensio).

Les préoccupations de Zidane se tournent vers l’attaque. Cristiano Ronaldo est d’ores et déjà forfait tandis que Karim Benzema connait quelques douleurs à la hanche et au dos ce qui sème le doute quant à sa titularisation en Norvège. Dans le pire des cas, la présence de Gareth Bale sur le front de l’attaque semblerait presque indispensable même si l’entraîneur français a les cartouches sur le banc.

Dans le meilleur des cas où l’on pourrait compter sur Benzema, Zizou pourrait opter pour un 4-4-2 avec Benzema et Morata en pointe si Gareth Bale n’était pas prêt à disputer 90 minutes.

Articles liés