Les U18 du Real remportent le Mondial des Clubs !

C’est sur le neuvième tir au but signé José Antonio que le Real Madrid s’imposera au terme d’un match passionnant ! Les hommes d’Álvaro Benito ont remporté hier le Mondial des Clubs en venant à bout du Benfica.

La cantera du Real Madrid triomphe partout où elle passe. Le dernier succès en date est à mettre à l’actif des U18 d’Álvaro Benito qui se sont adjugés le Mondial des Clubs célébré à Fuenlabrada. Les jeunes se sont imposés aux tirs aux buts (6 – 5) après avoir fait match nul (1 – 1) face aux portugais du Benfica.

Personne ne pouvait prédire dit que la finale serait si compliquée. Ce sont des portugais très offensifs dés le début qui mettront la pression à des madrilènes surpris par l’intensité de jeu. Après 20 minutes, les challengers avaient déjà mis 4 fois en danger le portier espagnol. La vigilance de Sergio et Geovanni, les deux centraux, permettra au Real de ne pas concéder l’ouverture du score. A partir de ce moment, les hommes d’Álvaro Benito reprendront le dessus sans pour autant trouver la faille avant le retour aux vestiaires.

En deuxième période, l’entraîneur merengue décidera d’apporter du sang neuf, ce qui permettra au favori de la compétition de dominer l’intégralité de l’acte. Et c’est à l’heure de jeu qu’arrivera la récompense suite à un corner mal renvoyé par la défense lisboète où Guti n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! Les madrilènes décideront de défendre leur avantage mais ce fut sans compter sur la qualité de frappes de De Barros qui enroulera un coup-franc à la 78ème minute pour libérer des portugais heureux de parvenir à rejoindre leurs adversaires. S’en suivra une séance de TAB dont vous connaissez l’issue et qui permet au Real de remplir de nouveau les vitrines déjà bien pleines cet été.

Articles liés