Les U19 de Guti en finale du Championnat d’Espagne !

Les madrilènes se sont qualifiés pour la finale du championnat national de division d’honneur en venant à bout de Villarreal (2 – 0) ce mercredi. Les hommes de Guti vont ainsi disputer leur 10ème finale dans la compétition avec l’espoir de savourer un 7ème titre !

Et oui, en Espagne, le championnat se termine sous format de coupe ! En effet, la Copa de Campeones est la phase finale du championnat national regroupant les leaders de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième de ces 7 poules (Ce qui fut le cas du Real cette saison).

Après la défaite en demi-finale de la Youth League, les madrilènes disputeront bien une finale cette saison grâce au doublé de Dani Gómez. Les coéquipiers de Fran García n’ont, en effet, pas tremblé en étant conscients des objectifs dès le début du match. Après avoir acculé le sous-marin jaune dans sa surface, l’ailier madrilène profitera d’un énorme travail d’Alberto afin de trouver la faille une première fois (4′). Le joueur d’Alcorcón deviendra le héros de l’après-midi quelques minutes plus tard (22′) en inscrivant un doublé. A partir de là, les merengues reculeront laissant des espaces à leurs adversaires qui se procureront de nombreuses occasions, la plus belle d’entre elles sauvée par Manu sur la ligne.

Après la pause, Villarreal tentera de réduire le score mais les hommes de Guti résisteront parfaitement et Toni sera sur le point de tuer le match avec une frappe rasant la barre ! Óscar se sera également distingué lors de la deuxième MT. Le joueur de Talavera manquera un penalty mais brillera d’une chevauchée incroyable et grâce à un coup-franc magique juste après l’heure de jeu.

La fin de match sera maîtrisée par des madrilènes repliés en défense dans l’unique but de tenir le résultat et des jaunes tentant le tout pour le tout, en vain…

Le Real disputera donc la finale ce samedi à 12h face à Malaga pour tenter d’obtenir un nouveau sacre après le dernier obtenu en 2014.

Articles liés