Justice : le Real Madrid gagne la bataille contre les Ultras Sur

Le Real Madrid a gagné la bataille juridique contre le groupe des Ultras Sur. Florentino Perez n’a jamais souhaité déroger de sa politique envers le groupe jugé violent, et la justice lui a donné raison.

AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

C’est l’un des problèmes les plus délicats auquel le Real Madrid a dû faire face depuis que Florentino Perez est président. Les tensions entre ce dernier et le groupe de supporter radical nommé « Ultra Sur » n’ont jamais cessé. Perez a fini par leur interdire l’entrée au Santiago Bernabéu, ce qui a provoqué la colère du groupe. Mais le président n’a pas cédé sous la pression qui se manifestait sur les réseaux sociaux ou dans les rues, bien décidé à ce que l’image du club ne soit plus associée à cette entité violente et extrémiste.

Expulsés à vie du Fondo Sur, le groupe des Ultras a décidé de saisir la justice. Ces derniers espéraient remporter la bataille juridique face au Real et être de nouveaux autorisés à se réunir dans l’enceinte merengue. Peine perdue, le tribunal a récemment livré sa décision et conforté Florentino Perez dans sa décision. Les Ultra Sur resteront dehors.

Articles liés