Un Bernabéu à guichets fermés pour le Clasico

bernabeu

Pour la première fois depuis le début de la saison, le Santiago Bernabéu sera rempli ce soir. Le Real accueille le Barça pour la demi-finale retour de Coupe du Roi.

Certains parlent même de finale de Coupe du Roi avant la lettre. Jusqu’ici, la barre des 70.000 spectateurs n’avait été franchie qu’une seule fois, pour la réception de l’Atletico de Madrid. Le prix élevé des entrées – de 75 à 265 euros – n’a pas rebuté les spectateurs à l’heure d’acheter leurs tickets. Le Santiago Bernabeu se prépare donc à vivre l’une de ses grandes nuits. Les supporters madrilènes souhaitent appuyer leur équipe dans un match crucial en Coupe, à l’heure où l’équipe traverse en parallèle une période de turbulence en Liga.

Les résultats en dent de scie, le départ de Cristiano et la non-arrivée de joueur de renom avaient contribué à vider un stade qui, sur certains matchs, n’est même pas arrivé à atteindre la barre de 50.000 spectateurs. Cependant, l’explosion de Vinicius et la forme retrouvée de l’équipe ont permis d’accroître l’affluence moyenne du Bernabéu ces dernières semaines.

Ce soir, pour ce Clasico attendu de tous, l’enceinte sera pleine à craquer. Le Fondo Sur mettra l’ambiance nécessaire avant la rencontre. Le Real Madrid souhaite ardemment atteindre la finale de Coupe du Roi et les supporters conscients de cela, ont décidé de répondre présent pour les soutenir.

Articles liés