Un Keylor Navas 5 étoiles

Si le Real Madrid a réussi à se qualifier hier face au Bayern, pour une troisième finale de Champions League consécutive, c’est en grande partie grâce à lui. Navas a effectué un match phénoménal face aux Allemands.

Quand on énumère la liste des meilleurs gardiens du monde, rarement le nom du Costaricien apparait. Et pourtant, ce dernier est en passe de soulever un troisième titre européen de suite avec Madrid, contribuant chaque année au succès des siens dans les grands matchs. Car si Navas commet parfois des erreurs et montre une certaine déconcentration, lors des grand rendez-vous, le portier madrilène est quasi toujours irréprochable.

Elu homme du match par notre rédaction, Navas a écœuré les Bavarois hier soir, imprenable sur sa ligne en deuxième période, moment où l’équipe d’Heynckes a le plus poussé la Casa Blanca dans ses retranchements. Keylor a réalisé 8 parades durant la rencontre, un record dans la compétition cette saison.

Souvent remis en question par les médias comme ses propres supporters, le Costaricien s’est exprimé à ce sujet après le match : « Si cela ne tenait qu’à moi, je prolongerais et je terminerais ma carrière à Madrid. Que les gens parlent sur moi, ça m’est égal, je suis heureux et privilégié de jouer au Real Madrid. Je remercie ceux qui sont à mort derrière moi, ceux qui croient en moi et qui estiment que je suis le gardien qu’il faut pour le Real », a-t-il expliqué.

Articles liés