Un mois d’août chargé pour le Real Madrid

C’est un mois d’août chargé et difficile qui attend les Madrilènes, avec notamment les deux premiers titres de la saison en jeu.

team
AFP PHOTO / HECTOR RETAMAL

Les jours passent, la pré-saison avance, les matchs amicaux s’enchaînent et le Real Madrid est toujours à la recherche de sa première victoire (1 nul, 2 défaites). Une première victoire qui pourrait arriver mercredi, date à laquelle la Casa Blanca affrontera une équipe composée des stars de la MLS (Villa, Kakà et Schweinsteiger notamment) pour boucler sa tournée américaine.

6 jours plus tard, c’est à Skopje en Macédoine que l’équipe de Zidane posera ses valises, pour y affronter Manchester United avec un premier titre en jeu, la Supercoupe d’Europe. Un premier trophée, qui, s’il est acquis, pourrait donner de la confiance avant la double confrontation face au FC Barcelone pour le compte de la Supercoupe d’Espagne les 13 et 16 août.

Puis, c’est vers le début du championnat que les têtes se tourneront. Madrid débutera par un match compliqué le 20 août au Riazor contre la Corogne, puis recevra Valence lors de la journée suivante. Entre ces deux matchs, le Real disputera le Trophée Santiago Bernabéu contre la Fiorentina le 23 août. C’est donc un mois exigeant qui attend les hommes de Zidane, avec pas moins de 7 matchs à disputer.

Articles liés