Un nouveau gardien sur la short list du Real

Malgré les bonnes performances de Navas, le Real Madrid est toujours à la recherche d'un nouveau gardien de but.

Alisson Becker
ALISSON BECKER – AFP / Silvia Lore

Après De Gea et Courtois, c’est au tour de la rumeur Alisson Becker d’entrer dans la danse. Le gardien de l’AS Roma intéresserait beaucoup les dirigeants merengues, d’après Marca.

Alisson Becker est désormais sur la short-list du Real Madrid, qui pourrait bientôt lancer l’offensive pour le gardien de la Roma. D’autant que ce transfert présenterait moins d’inconvénients qu’une tentative de recrutement de l’éternelle volonté de Perez, à savoir David De Gea.

Tout d’abord, au-delà de son excellent rendement, le recrutement du portier brésilien serait moins coûteux, entre 50 et 60 millions, un bon point pour les dirigeants du Real, qui restent assez réticents à l’idée de dépenser plus de 100M€ sur un gardien. De plus, Manchester United et Chelsea ne semblent pas prêts à discuter pour De Gea et Courtois, ce dernier ayant d’ailleurs confirmé hier qu’il serait toujours chez les Blues la saison prochaine. La Roma, en revanche, serait prête à discuter d’un éventuel transfert, avance Marca.

L’intéressé s’est même exprimé sur ces rumeurs récemment : « L’intérêt du Real Madrid me rend heureux. Cela veut dire que je fais bien mon travail et qu’ils me suivent. Imaginez quand un club comme le Real Madrid vous suit… Mais pour l’instant je suis concentré sur la Roma », a conclu Alisson, histoire de ne pas trop allumer la mèche.

Le Real aura tout de même quelques concurrents sur ce dossier, puisque Liverpool, le PSG, ou encore Naples, lorgneraient eux aussi sur le gardien de 25 ans. Après De Gea, Courtois, et enfin Kepa cet hiver, place donc au dossier Alisson Becker.

Articles liés