Un triste record d’affluence au Bernabéu !

bernabeu

Cela faisait presque 10 ans que le Santiago Bernabéu n’avait pas été aussi peu rempli en Liga. Hier pour accueillir Getafe, seulement 48.446 sièges de l’antre madrilène étaient occupés.

La dernière fois que l’affluence avait été aussi faible pour un match de Liga à Madrid remonte au 24 mai 2009. Ce jour là, pour la réception de Majorque, seulement 44.270 places assises étaient prises. Et comme une coïncidence, c’était le dernier match avant que le Real ne recrute un certain Cristiano Ronaldo.

L’avant et après CR7 à Bernabéu auront donc connu les plus faibles affluences de ces dernières années. Mais ce record négatif, qui ne doit certainement pas plaire à Florentino Perez, ne s’explique pas seulement par l’absence du Portugais. Le média AS avance en effet d’autres raisons à cela : Les vacances, l’horaire extrême tardif de la rencontre (22h15), et la déception des supporters suite à la défaite en Supercoupe d’Europe.

La fréquentation du plus beau stade du monde devrait cependant reprendre peu à peu ses habitudes, et afficher progressivement guichets fermés lors des prochains match. Evidemment, le jeu de l’équipe proposé par Lopetegui jouera aussi un rôle clé. Car, qui dit beau football et résultats, dit forcément spectateurs.

Articles liés