Une journée décisive pour Borja Mayoral

mayoral
BORJA MAYORAL – AFP / OSCAR DEL POZO

Après l’arrivée de Mariano Diaz au Real Madrid pour 33 millions d’euros, un départ de Borja Mayoral semble inévitable. 

« Borja Mayoral a l’espoir de partir » a confirmé Julen Lopetegui ce matin en conférence de presse. Le jeune attaquant espagnol est à la recherche d’une porte de sortie en ce dernier jour de mercato. Avec l’arrivée de Mariano Diaz en provenance de l’Olympique Lyonnais, le temps de jeu assez maigre du jeune espagnol risque encore de se réduire.

« C’est l’un de nos joueurs, mais il a des alternatives pour partir. Il est probable qu’il parte en prêt et que ça se fasse dans la journée. Il a très bien travaillé et s’il part je suis sûr qu’il aura le temps de jeu qu’il ne pourrait pas avoir ici. Nous sommes très contents avec Mariano, il va nous aider et il est prêt. »

Julen Lopetegui

Le journaliste de la Cope, Paco Gonzalez, assurait en milieu de semaine que le Real Madrid possédait 12 offres pour son joueur de 21 ans. Mais elles ne lui plaisent pas toutes. En effet, selon Jugones, le joueur du Real Madrid s’éloigne du Betis Séville et du FC Séville car il ne voit pas l’intérêt de rejoindre ces deux clubs. Aussi, le quintuple vainqueur de la Ligue Europa est intéressé par deux autres attaquants en la personne de Quincy Promes, l’attaquant du Spartak Moscou et par Portu, l’attaquant du FC Gérone. L’entraîneur du FC Séville, Pablo Machín, avait loué Borja Mayoral en conférence de presse, « c’est un bon joueur. Bien sûr que je l’aime bien. Il est très séduisant, international dans les catégories jeunes. »

L’année dernière, l’international espoir espagnol a disputé seulement 300 minutes de jeu en 14 matchs de Liga. Il a marqué 3 buts et a délivré une passe décisive. En Copa Del Rey, il a joué 6 rencontres pour 3 buts marqués.

Articles liés