Une offre de transfert pour Cheryshev ?

VillarrealDenis Cheryshev aurait-il la cote auprès d’un grand d’Europe ? Un journal britannique affirme qu’une offre de 30 millions d’euros pourrait bientôt parvenir au Real.

À Villarreal, Denis Cheryshev a finalement explosé cette saison. Son précédent prêt à Séville lui était resté en travers de la gorge en raison de blessures et par conséquent d’un temps de jeu très restreint. Séville n’a donc pas pu profiter du formidable potentiel que le Real Madrid a toujours vu en le joueur russe. Une nouvelle fois prêté mais cette fois à Villarreal, tout s’est passé différemment.

Dès la pré-saison, Denis s’est senti à l’aise. Profitant pleinement de ses qualités de débordement et de passe, il a rapidement convaincu son entraîneur, le bouillant Marcelino García Toral, qui en a fait un titulaire quasiment indiscutable. Depuis son couloir gauche, il a délivré 11 passes décisives, une bonne partie d’entre elles pour le buteur Luciano Vietto. Car si l’argentin, véritable révélation de la Liga, affole tous les clubs tant sur le terrain avec ses buts, qu’en dehors dans les bureaux des dirigeants, c’est aussi grâce à sa complicité avec Cheryshev qui leur a valu beaucoup de buts. Et en plus de distiller des passes décisives, le Russe marque aussi. En 40 matchs, il a envoyé le ballon au fond des filets à 7 reprises.

Depuis la mi-mars, les petites blessures ne le laissent pas tranquille et tout comme son équipe, le joueur est en perte de vitesse. Néanmoins, il a déjà tapé dans l’oeil de certains clubs, par exemple Liverpool, à en croire le Daily Express. Selon le quotidien anglais, Liverpool serait prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table pour pouvoir compter Cheryshev dans ses rangs.

Certes, les journaux anglais ne sont que trop rarement fiables, mais ce supposé-intérêt démontre que le garçon formé à la Fábrica dispose très certainement de belles portes de sortie si le Real choisissait de s’en séparer. Car c’est bien-là où réside le noeud de cette histoire. L’intention du club madrilène serait de le récupérer, lui et Casemiro, et de les intégrer une bonne fois pour toute à la première équipe. Pour jouer en Liga, pas de doute, Cheryshev a le niveau. Et pour jouer dans le plus grand club du monde ? Premier élément de réponse cet été, où la Casa Blanca aura à choisir entre rapatrier un produit de son centre de formation ou encaisser un joli chèque.


Articles liés