Une opportunité pour le Real en Liga

team
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Le nul entre Valence et Barcelone hier soir a ravivé une lueur d’espoir chez le Real Madrid, qui cherche à réduire l’écart en Liga. Les Madrilènes pointent désormais à 8 unités du leader barcelonais.

Les prochaines rencontres de championnat seront capitales pour la Casa Blanca compte tenu de son retard sur le FC Barcelone. D’autant que les deux ogres espagnols doivent se rencontrer fin décembre.

Vainqueur sur le fil contre Malaga (3-2), le Real Madrid se déplace samedi à San Mamés, un voyage périlleux en terre basque mais qui sourit aux Merengues depuis 10 matchs (7 victoires, 1 nul et 2 défaites), avant de recevoir Séville la semaine suivante. Après cela, les joueurs et le staff s’envoleront à Abu Dhabi pour y disputer la Coupe du Monde des Clubs du 13 au 16 décembre. Le Real Madrid aura ensuite une semaine pour bien préparer le Clasico du 23 décembre.

De son côté, le FC Barcelone, accroché à Valence hier (1-1), recevra le Celta Vigo samedi et se déplacera ensuite sur la pelouse de Villarreal le 10 décembre. Enfin ils recevront le 17 décembre le Deportivo la Corogne, avant de clôturer l’année par le Clasico.

Un mois de décembre décisif mais sur lequel les Madrilènes peuvent s’appuyer pour tenter de réduire la distance. D’autant que Zidane voit ses joueurs blessés quitter petit à petit l’infirmerie. Seul Asensio est encore indisponible, mais l’Espagnol sera très certainement rétabli pour accueillir Barcelone.

Articles liés