Une pétition contre Sergio Ramos pour avoir blessé Salah

ramos

Le site change.org recueille actuellement sur l’une de ses pétitions en ligne des milliers de signatures pour que Sergio Ramos soit sanctionné par l’UEFA pour son geste sur Mohamed Salah en finale.

Même s’il sera à jamais impossible de le savoir, la sortie de Mohamed Salah a peut-être été l’un des tournants de la rencontre ce samedi à Kiev. Au duel avec Sergio Ramos, l’Egyptien attrape le bras de son vis-à-vis avant de se faire agripper à son tour par le capitaine madrilène. La finalité du geste de Ramos ? Gagner un duel, et rien de plus. Et certainement pas chercher à blesser Salah comme on a pu l’entendre un peu partout au lendemain de la finale.

Sauf que voir le meilleur joueur de Liverpool quitter la pelouse l’épaule disloquée, puis apprendre ensuite que ce dernier pourrait manquer le Mondial, n’a pas plu à tout le monde. Et généralement quand on est en colère, on cherche un responsable. Une pétition tourne actuellement sur change.org, avec près de 400.000 signataires, réclamant des sanctions contre l’Espagnol pour avoir « intentionnellement » blessé Salah.

Une démarche qui n’aura évidemment aucun effet, car SR4 ne sera pas sanctionné pour ce fait de jeu. Pétition ou pas. Mais une chose est sûre, elle reflète à demi-mot la déception des fans de l’Egyptien, qui comptaient le voir au Mondial dans quinze jours.

Articles liés