Usain Bolt dévoile ses favoris aux trophées The Best

bolt
AFP PHOTO / Kirill KUDRYAVTSEV

Lors d’une interview pour le site de la FIFA, Usain Bolt a livré ses pronostics pour les trophées The Best qui seront décernés ce lundi à Londres.

Le champion olympique s’est exprimé sur le site de la plus grande instance du football mondial. Au cours de cet interview, le Jamaïcain a donné Cristiano Ronaldo, qui est en course aux côtés de Neymar et Leo Messi, comme favori au prix de meilleur joueur.

Le meilleur joueur : « J’opterais pour Ronaldo. Ces trois joueurs (Messi, Ronaldo, Neymar) sont incroyables, mais l’an passé, Cristiano a remporté La Liga, une deuxième Ligue des champions de l’UEFA d’affilée et le titre de meilleur buteur de la compétition pour la cinquième fois consécutive. Sa capacité à rester au plus haut niveau, année après année, m’impressionne énormément. »

Le meilleur entraîneur : « J’adorerais jouer sous les ordres de Zidane. Je l’admirais beaucoup en tant que joueur et il a superbement géré sa reconversion sur le banc. »

Le meilleur gardien (Keylor Navas est nominé) : « Gianluigi Buffon. Il a presque 40 ans, mais il est toujours aussi difficile à battre. Je ne connais aucun défenseur qui ne voudrait pas jouer avec Buffon derrière lui. »

Son onze type : « Naturellement, je mettrais Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar en attaque. Je prendrais Gianluigi Buffon dans les buts. En défense, je choisirais Sergio Ramos et Leonardo Bonucci dans l’axe, avec Marcelo et Dani Alves sur les côtés. Enfin, au milieu de terrain, Paul Pogba, Ngolo Kanté et Philippe Coutinho. »

Articles liés