Valdano : « L’Atletico est dans un processus de vengeance »

valdanoJorge Valdano, ancien footballeur et entraîneur du Real Madrid, a analysé la finale de Champions League qui opposera le Real à l’Atletico le 28 mai prochain.

Finale à Milan : « Pour la première fois de l’histoire, après il y a deux ans, deux équipes d’une même ville se retrouvent en finale. Ce sera la deuxième fois que cela arrive, avec les mêmes protagonistes, et ça se jouera dans la seule ville qui a deux équipes qui championnes d’Europe, l’Inter et le Milan AC. Curiosités de l’histoire.

La finale de Lisbonne fera beaucoup parler, ce sera le point central de ce match, car l’Atletico est dans un processus de vengeance. Il s’est vengé du Bayern Munich et va maintenant vouloir le faire avec le Real Madrid. »

Real vs Atletico : « Au niveau footballistique, l’Atletico est une équipe plus stable, cela fait quatre années qu’elle travaille autour d’une même idée.

Le Real Madrid a beaucoup de mérite, parce qu’il y eu un changement de coach et d’idée à la mi-saison, ce qui habituellement génère de l’instabilité. Mais les joueurs sont en mesure de se réarmer avec une énergie physique et mentale qui leur permettra de jouer le match de l’année. »

Gareth Bale : « Il sait maintenant ce qu’on attend de lui, il a l’air de se sentir important, ce qui est essentiel pour un crack, et tout ça se reflète dans son jeu. Bale est en train de devenir l’une des meilleurs joueurs de tête du football mondial. »

Cristiano vs Messi : « Ronaldo est le joueur du 21e siècle. Messi correspond plus à la rue et Cristiano au gymnase. »

Articles liés