Valdano : « Le Real aurait tort de ne pas recruter un autre 9 »

valdano

Après la victoire des Merengues face à Bilbao (3-0), Jorge Valdano a analysé l’actualité du Real Madrid dans l’émission El Transistor de la radio Onda Cero.

La conf’ de presse de Zidane
Les déclarations de Benzema

L’équipe en progression : « L’équipe s’améliore par phases. Je ne pense pas que ce soit un problème d’attitude, mais ce n’est jamais facile en sachant que la saison est terminée. »

Zidane : « Reprendre l’équipe comme ça, il n’y a que Zidane, avec beaucoup de crédit, qui peut le faire. Il va aborder la saison prochaine avec des idées très claires, il a même parlé de changement de système. »

Benzema : « Il joue un rôle considérable, dans des domaines qu’on attendait pas de lui. Personne n’aurait soupçonné ça il y a un an, quand Benzema était plus un 10 qu’un 9. Ces derniers temps, personne n’est plus important que lui, maintenant les gens le reconnaissent. »

Recruter un 9 : « Le Real Madrid aurait tort de ne pas recruter un autre 9. Ils doivent signer un autre joueur qui n’a pas les mêmes caractéristiques. Ce n’est pas facile non plus. Vous ne pouvez pas recruter un 9 qui déloge Benzema, et dans cette situation il ne serait pas cohérent de dépenser 200 millions. Les dépenses importantes doivent être affectées à d’autres postes, sur des milieux de terrain qui sont plus buteurs. Le poste de titulaire en attaque centrale est bien gardé. »

L’option Jovic : « C’est le profil parfait. Un joueur jeune et puissant, un buteur qui est en train d’émerger, sans être un crack de premier ordre international. C’est ce genre d’attaquant qu’il faut. »

Bale encore sifflé : « Quelque chose d’étrange s’est passé… Dès qu’il a touché son premier ballon ils l’ont sifflé, ensuite il a eu un face à face à jouer, il est passé et en réponse il a reçu de grands applaudissement. Les gens attendaient de lui ce qu’il avait promis, mais cela n’est jamais arrivé. A son crédit, il a signé des actions incroyables ici, avec des titres en jeu, mais à côté de cela, son rendement en terme de régularité fut très loin de ce qu’on espérait de lui. »

« Si le Real voulait faire de l’argent avec Bale, il serait titulaire »

Gagner de l’argent avec Bale : « Si le Real voulait faire de l’argent avec Bale, il serait titulaire. Les priorités de Zidane sont différentes, il essaie d’examiner les joueurs pour la saison prochaine. »

Vallejo : « Il a fait passer un mauvais après-midi à Williams. Sur la plupart des occasions il était solidement au marquage. Il a joué en étant extrêmement concentré, même s’il apparaissait un peu plus timide balle aux pieds. C’est une bonne chose que des joueurs comme lui ou Brahim jouent et reviennent. Ensuite, Zidane aura à prendre des décisions. »

Articles liés