Valence – Real Madrid : l’avant match

avant-match-valence

Le Real Madrid se rend à Mestalla ce soir (21h30), pour y affronter Valence dans le cadre de la 30ème journée de Liga.

➤ La conf’ de de Zidane
➤ La liste des convoqués

Le 1er gros test pour ZZ

Pour son troisième match sur le banc depuis sont retour, Zidane, dont l’objectif reste le plein de victoires d’ici la fin de saison, se frotte à son premier gros test, face à une menaçante équipe de Valence. L’entraineur français devrait constituer un onze solide après avoir largement fait tourner son effectif il y a trois jours, pour la réception de Huesca (3-2).

Navas gardera les cages en l’absence de Courtois. En défense, Varane et Reguilon, qui n’ont pas joué dimanche dernier, devraient accompagner Ramos et Odriozola en défense (Carvajal est toujours blessé, et Nacho suspendu). Au milieu, le fameux trio Casemiro, Kroos, Modric devrait être aligné. Enfin, en attaque, un trio composé de Vazquez (ou Bale), Benzema, Asensio est à prévoir.

XI probable du Real : Navas, Odriozola, Varane, Ramos, Reguilon, Casemiro, Kroos, Modric, Vazquez (ou Bale), Benzema, Asensio

Valence ne perd plus

L’équipe de Marcelino Garcia est toujours en course pour une place en Ligue des Champions cette saison. Actuellement 6e au classement, à 4 points du 4e Getafe, les Valencians sont dans l’obligation d’engranger des points pour continuer d’espérer arracher une place qualificative pour la LDC la saison prochaine.

Ce qui est sûr, c’est le Real va sérieusement devoir se méfier ce soir, car la tâche s’annonce des plus ardues. Valence est en grande forme, et passe par le meilleur moment de sa saison. Pour preuve, les Ches restent sur 16 matchs sans aucune défaite toutes compétitions confondues, et leur dernier revers en championnat remonte au… 4 janvier (2-1 face à Alavés).

XI probable de Valence : Neto, Wass, Garay, Paulista, Gaya, Soler, Parjo, Kondogbia, Guedes, Gameiro, Rodrigo

Le chiffre : 16

16, comme le nombre de fois où Valence a fait match nul cette saison en Liga. Un record. À noter que 10 de ces 16 nuls sont survenus à domicile.

Horaire : 21h30, beIN 1
Compétition : Liga – J30
Stade : Mestalla

Articles liés