Valverde : « On tombe sur le Real dans son meilleur moment »

Valverde
AFP – Photo Xavier Bonilla

L’entraineur du Barça, Ernesto Valverde, s’est exprimé sur le tirage de Copa del Rey en conférence de presse, qui donne lieu à deux Clasico en demies.

Le Real en demi-finale : « Ce seront deux grands matchs, qui se dérouleront à un moment où les deux équipes sont plongées dans la lutte pour les premières places en Liga, et avec en même temps la Ligue des Champions qui reprendra dans quelques semaines. Il est vrai que ça va représenter une débauche d’énergie importante, mais c’est aussi très attractif pour les gens. Ce sera une grande demi-finale. Nous verrons si nous sommes capables de passer. »

Quel pourcentage de chance donnez-vous à chaque équipe ? « Le pourcentage est le même, à part égale, je ne sais pas… C’est absurde de parler de pourcentage. À un moment en Liga ils étaient dans un moment compliqué moralement, mais maintenant c’est différent. Ils sont en confiance, ils sont meilleurs, et cela depuis un bon moment. On tombe certainement sur le Real dans son meilleur moment de la saison. »

Le tirage : « Tomber sur eux était une possibilité. Les Classico engendrent une fatigue particulière, mais on va devoir les jouer. Ce sera beaucoup dans la tête. On verra comment sont les joueurs et comment ils évoluent. Le calendrier est très difficile, mais nous le savions déjà il y a quelques semaines, et la fatigue pourrait être importante. »

Trois Clasico : « Ce sont de bons matchs, agréables à regarder et excitants pour les fans. Nous allons essayer de nous qualifier et rien d’autre. Le calendrier est inévitable. »

Articles liés