Van Gaal résigné pour David De Gea

Comme nous vous l’indiquions hier, le Real Madrid et David De Gea auraient conclu un accord pour que le gardien de Manchester United rejoigne Madrid la saison prochaine. Une nouvelle confirmée à demi-mot par Luis Van Gaal.

de gea van gaal[dropcap]L[/dropcap]es choses avancent vite, très vite, dans le dossier De Gea. Les dirigeants madrilènes et le joueur se seraient mis d’accord sur un contrat de 5 ans et un salaire de 5 millions d’euros par an. Reste désormais à négocier avec Manchester pour conclure l’affaire.

La nouvelle a été quasi-confirmée par l’entraineur de Manchester lui-même. Louis Van Gaal a reconnu devant la presse avoir déjà un plan B pour pallier l’impossibilité de garder De Gea. Le technicien Néerlandais affirme avoir plusieurs noms sur sa liste pour couvrir le départ du portier espagnol :

« Nous avons une liste de gardiens qui peuvent le remplacer, parce que nous devons être organisés. »

La question de prolonger De Gea, dont le contrat avec le club anglais se termine à l’été 2016, traine depuis longtemps déjà. Au cours des dernières semaines, il était question d’une offre spectaculaire des Red Devils, comme dernière tentative pour le retenir. Mais le Real Madrid a été plus rapide et les dirigeants mancuniens sont pessimistes désormais.

« Nous souhaitons qu’il continue, mais pour cela il doit signer et vouloir rester », a conclu avec une certaine résignation Van Gaal.

Articles liés