Varane : « Deschamps a ses raisons avec Benzema et il faut les accepter »

varane

Le défenseur Raphaël Varane était l’invité de l’émission ‘El Larguero’ sur la Cadena Ser hier soir. Le Français s’est longuement exprimé sur l’actualité du club et certains sujets plus personnels.

Barcelone en LDC : ​​ »Il n’y a jamais eu de finale Real-Barça en Champions League, ce serait bien, je préfère ça que de les tirer en quarts… »

Benzema et l’EDF : « Avec tout ce qui est arrivé, ça ne me surprend plus qu’il ne soit pas convoqué. Deschamps a ses raisons et il faut les accepter. Evidemment Karim est affecté de ne pas être avec l’équipe nationale, il est déçu. »

Kylian Mbappé : « Ce serait un bon joueur pour n’importe quelle équipe, il a un niveau technique impressionnant, il est très rapide, il est fort, il a le sens du but… il a beaucoup de qualités. »

Objectifs personnels : « J’aimerais marquer plus de buts, je touche beaucoup de ballons sur les coups de pied arrêtés mais ils n’entrent pas… »

Vitesse : « Je me sens plus à l’aise avec les joueurs rapides qu’avec les joueurs physiques ».

Ronaldo et Messi : « On se demande toujours s’il sont à leur niveau maximum.. Avec Cristiano, certains disaient même qu’il était fini. Quand je parle à mes amis, ils me disent ‘ça y est il est fini maintenant ?’, je leur réponds ‘du calme, du calme…' »

Critiques : « Je ne comprends pas comment on peut critiquer un gars comme Cristiano, je ne le comprends pas. Après tout ce qu’il a fait, ce qu’il a réussi… Il ne peut pas être critiqué. »

La Liga : « La saison dernière nous avons remporté beaucoup de matchs dans les derniers instants et cette année c’est le contraire. C’est le football, c’est comme ça. Ce n’est pas qu’il y a eu une crise, c’est juste que parfois les choses ne viennent pas. »

Sifflets : « Le Bernabéu est très exigeant. C’est aussi la force de ce club. Après qu’on ait gagné la Ligue des Champions, un supporter dans la rue m’a dit ‘il faut en gagner une autre maintenant’… »

Zidane : « Oui, je pense que les critiques étaient injustes pour Zidane, nous avons battu le PSG et les choses ont changé, mais avant le PSG nous faisions aussi les choses correctement. C’est le monde du football, beaucoup de d’exigence et peu de mémoire. »

Blessure : « Beaucoup de choses ont été dites sur mon genou. Ils ont enlevé 72% du ménisque externe, plus ou moins. Cela demande plus de temps de récupération qu’avec le ménisque interne. Il fallait au moins un an pour être à 100% et on m’attendait après trois mois. Cette année-là, j’ai joué 32 matches et je n’ai pas fini la saison. Aujourd’hui mon genou est parfaitement remis. »

Karim : « J’espère que Benzema continuera à Madrid et je pense qu’il va continuer. C’est un joueur formidable, il a une excellente qualité de passe, une lecture du jeu… Il sait faire des choses que je n’ai jamais vu chez un autre joueur. »

Soutien populaire : « Je pense qu’en Espagne les joueurs espagnols sont très soutenus, et c’est une bonne chose, alors qu’en France c’est moins le cas. »

Pression : « Pour jouer à Madrid il faut aimer la pression, et cela nécessite une plus grande motivation encore, sinon ça devient vite compliqué. En Champions il y a encore plus de tension et nous aimons ça. »

Manchester Utd : « Oui, c’est vrai qu’il y a eu des contacts avec United à l’époque, mais je n’avais pas parlé directement avec Mourinho. »

Avenir : « Je n’irai jamais à Barcelone. Je ne pense pas que je serai entraîneur quand ma carrière prendra fin et si je le peux, je prendrai ma retraite au Real Madrid. »

Articles liés