Varane : « J’espère franchir un nouveau palier cette saison »

varane

En salle de presse à Montréal aujourd’hui, Raphael Varane a évoqué l’actualité du club madrilène et confirmé sa volonté de continuer au Real. Présent sur place, notre reporter Fabien Perez a posé sa question au défenseur.

Nouvelle saison : « J’espère pouvoir commencer sur de nouvelles bases, j’aimerais aller de l’avant, continuer à m’améliorer. J’ai de nouvelles motivations, après cinq ans à Madrid, j’espère franchir un nouveau palier. »

S’il a pensé à partir : « Finir la saison sans jouer la finale de la Ligue des Champions ni l’Euro a été difficile pour moi. J’essaye de laisser ces aspects négatifs derrière moi. À Madrid, toutes les conditions sont réunies pour que je continue à m’améliorer. Ce club est une grande opportunité pour moi et je veux continuer ici. »

Pogba : « C’est un ami, je lui ai parlé il y a un moment, pas récemment, je ne sais pas ce qu’il pense. Bien sûr, c’est un joueur formidable, mais je ne sais pas ce qu’il veut ou ce qu’il va faire. Nous avons une bonne équipe et le club décide de ce qu’il veut faire, je n’ai rien à dire à ce sujet. »

Il veut rester : « Je veux rester ici cette année. Je me sens apprécié par les fans, qui me traitent presque comme un Canterano. Le meilleur est encore à venir, j’ai confiance en mon avenir. »


[ Question posée par Fabien Perez de Real-France ]

Les méthodes de Pintus, le nouveau préparateur physique : « Avec l’arrivée du nouveau préparateur, le travail est différent. On travaille très dur, on fait plus de courses sans ballon. Ça ressemble plus à ce que j’ai connu en France, comme à Lens. Pour le moment en tout cas on est bien, on travaille bien. Il faut continuer comme ça pour commencer fort la saison et finir fort. C’est ma sixième année ici et c’est la première fois qu’on travaille de cette façon. On est très contents. »


Son avenir : « Dans la vie, vous devez prendre des décisions. J’ai parlé avec le club et avec Zizou et je suis sûr que je vais continuer à grandir ici. Dans la vie les décisions se prennent, et cet été, j’ai décidé de rester ici. »

Ce qu’il a déjà accompli avec Madrid : « Je n’aurais jamais imaginé jouer autant et gagner deux Ligue des Champions, en disputant d’aussi grands matchs. Tout ça est positif. Cette année plus que jamais je veux profiter et être heureux, aider mes coéquipiers et travailler dur, mouiller ce maillot et tout donner. »

1er match de pré-saison contre le PSG : « L’objectif est d’atteindre un bon niveau et le match contre le PSG sera un travail de plus. Ça servira à pratiquer un peu plus nos automatismes et la tactique. »

La concurrence avec Pepe et Ramos : « L’équipe a besoin de tout le monde. La concurrence est toujours bonne pour l’équipe et pour moi, et mon objectif personnel est de tirer le meilleur de moi-même. »

Le cas Benzema : « Il est concentré sur une bonne préparation physique, je le vois heureux et impatient de commencer à jouer les matchs. »

Le système : « Nous avons besoin d’équilibre et c’est très important de défendre tous ensemble. En attaque nous avons une équipe très talentueuse. L’important est bien défendre, parce que nous avons beaucoup d’options ensuite pour marquer des buts. »

Articles liés