Varane : « Je ne me suis jamais dégonflé »

varaneRaphael Varane a livré une interview pour L’Equipe dans laquelle il évoque sa situation au Real Madrid. Extraits.

Sa mise sur le banc pour certains matchs : « J’aimerais jouer tous les matches. Le coach le sait. Il prend des décisions. Que l’on fasse appel à moi sur plusieurs matches d’affilée ou moins régulièrement, je travaille pour être prêt. »

Combativité : « Cela fait 5 ans que je suis en face des meilleurs chaque jour et je ne me suis jamais dégonflé. Je me suis affirmé, même. Sans caractère il est impossible de rester au Real Madrid. »

Son jeu : « Tout en jouant sur mes qualités, je cherche à être le plus complet possible. C’est à dire jouer sur l’anticipation, la relance, tout en sachant être tranchant dans mes interventions. Je sais tacler, je sais mettre de l’impact quand il le faut. »

Zidane : « Il a une très grosse expérience. Il peut facilement se mettre à notre place. Il sait ce que l’on peut penser, ressentir. Il essaie de me faire progresser. Son regard est toujours positif, tourné vers l’avant. »

Son avenir : « J’ai toujours eu le même fonctionnement. Dans le foot, ça ne sert à rien de se projeter à long terme. Je suis heureux à Madrid. Je cherche à m’améliorer pour passer des caps. On va voir comment ma situation évolue. Je ne me prends pas la tête en tout cas. »

Articles liés