Varane et la tentation extérieure

Varane et Zidane

Selon Marca, Zinedine Zidane aurait fait comprendre au Français lors d’une conversation privée qu’il comptait absolument sur lui pour la saison prochaine. D’autant que de nombreux clubs suivent de près l’évolution du cas Varane.

Il est évident que Raphael Varane n’a pas achevé la saison de la meilleure des manières. Malheureusement pour lui, la paire Pepe-Ramos a été incontournable en fin de saison, reléguant Varane au statut de troisième central. Logiquement, ceci n’aurait guère plu au Français, qui sous l’ère Benitez était titulaire. De surcroît, la lésion l’empêchant de jouer l’Euro avec sa sélection n’a pas aidé à lui remonter le moral.

Avec le mercato estival en approche, les premières rumeurs surgissent. Et pour Varane, la tentation extérieure est grande. Divers médias français parlent d’offres émanant de United, Chelsea ou du Bayern. Selon « le Parisien », le club bavarois aurait même proposé 40 millions d’euros pour s’attacher les services du central.

Avec toute cette agitation autour du Madrilène, Zinedine est passé à l’action. En effet, le technicien français aurait eu une conversation privée avec son compatriote. Zizou aurait tranquillisé Varane en expliquant que, pour lui, il reste un élément essentiel de l’effectif. Une discussion qui aurait convaincu le Français de continuer l’aventure à Madrid.

Articles liés