Plus affûté que jamais, Benzema impressionne


Privé de l’EURO, Karim Benzema est revenu de vacances en très grande forme.

Cet été, Karim Benzema a bénéficié des plus grandes vacances depuis son arrivée au Real Madrid. Un période d’inactivité très longue qui augmente considérablement le risque d’un relâchement et d’un retour en mauvaise forme physique.  Cependant, ni le temps, ni la déception d’un EURO raté ne l’ont démonté, bien au contraire. Le français est revenu plus fin que jamais, n’ayant quasiment pas pris un gramme grâce à une diète et un programme d’entraînements parfaitement respecté.

Au sortie d’une de ses meilleures saisons, l’ancien lyonnais a terminé la saison dernière avec 28 buts en 36 rencontres, soit à 3 longueurs seulement de sa saison la plus prolifique. Toutefois, il a disputé 16 matchs de moins, en cause, plusieurs blessures au cours de l’exercice 2015-16.

Karim Benzema a une obsession, démarrer la saison au top. Le français a mis le temps à son profit pour récupérer et suivre un programme spécifique. L’objectif était d’arriver dans les meilleures conditions pour tirer du maximum du travail physique orchestré par le nouveau préparateur du club, Antonio Pintus.

D’autant plus que Zinédine Zidane compte sur un très grand Karim Benzema dès ce début de saison. Le joueur en a conscience, et semble plus motivé que jamais. Sans Cristiano Ronaldo blessé, et avec un Gareth Bale qui reviendra tard de vacances, le français devra être l’homme fort sur le front de l’attaque merengue pour les premiers rendez-vous importants.

Articles liés