Mariano Diaz régale face à Villarreal

mariano
MARIANO DIAZ – AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

L’attaquant de l’Olympique lyonnais Mariano Diaz a livré une belle prestation hier face à Villarreal en Europa League.

Pourtant impliqué dans 20 buts en 32 matchs avec Lyon cette saison (16 réalisations, 4 passés décisives), l’Hispano-dominicain reste critiqué pour ses limites techniques et sa tendance à oublier ses partenaires dans les 30 derniers mètres.

Toujours est-il qu’hier, en 8e de finale aller de la compétition, Mariano a ébloui son monde d’une feinte grand pont, une superbe action conclue au final par Nabil Fekir.

Après cette rencontre remportée 3-1 par Lyon face au sous-marin jaune, l’ancien attaquant du Real est apparu satisfait de la copie rendue : « Notre équipe a mieux attaqué après la mi-temps, de manière collective avec une plus grande envie de gagner. J’espère que cela nous permettra de nous qualifier. Nous étions sur une mauvaise phase dernièrement. Nous devions absolument gagner. »

Un match particulier : « Ce match était forcément spécial pour moi. On a toujours un peu plus de motivation quand on joue contre une équipe de son pays, mais quel que soit le résultat, nous sommes motivés car la finale se joue dans notre stade. »

Articles liés