Vinicius : « J’avais le choix entre plusieurs grands clubs et c’est le Real que j’ai choisi »

vinicius
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Le prodige brésilien Vinicius Jr, 18 ans, a été présenté à Santiago Bernabéu en début d’après-midi.

Comme avec Alvaro Odriozola il y a deux jours, le président Florentino Perez a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant :

« Cher Vinicius, tu es ici pour réussir ton grand souhait. À seulement 16 ans, tu as choisi le Real Madrid pour qu’il fasse partie de ta vie. Tu voulais triompher avec cet écusson et tu dois désormais travailler pour cela.

Tu es un joueur qui vient de fêter ses 18 ans mais qui est déjà considéré comme l’un des grands espoirs du football brésilien et mondial. Il y a longtemps que tu nous a séduit avec tes dribbles incroyables, ta technique, ta rapidité et tes buts.

Nous croyons que tu es appelé à être l’un des grands dans cette nouvelle ère qui s’ouvre. Nous sommes convaincus que tu es l’un de ces joueurs qui va marquer d’une manière spéciale le futur, mais qui se montre déjà comme une réalité.

Tes rêves seront à partir de ce moment les rêves de nos supporters, à qui je suis sûr que tu vas plaire avec ton jeu. Avec ton incroyable talent, et bien entendu avec du sacrifice et de l’engagement, tu pourras te battre pour tout ce que tu souhaites. Bravo et bienvenue chez toi. »

Ensuite, Vinicius s’est exprimé à son tour sur ce jour particulier :

« C’est la meilleure opportunité que peut avoir un joueur de football. Je vais me sacrifier à fond pour démontrer que je mérite cette opportunité. Le sacrifice n’est pas quelque chose de nouveau pour moi.

J’ai l’honneur d’arriver sur le toit du monde, le Real Madrid, à seulement 18 ans. Et c’est à cet âge que je démontrerai à l’entraîneur et à mes coéquipiers que je suis prêt à jouer. Je vais essayer d’assimiler le plus rapidement possible. Je sais que l’adaptation ne sera pas facile mais je suis prêt pour faire ce qui est nécessaire.

Je remercie le Président et les dirigeants d’avoir confiance en mon football. J’avais le choix entre plusieurs grands clubs et c’est le Real que j’ai choisi, le meilleur de tous. »

Articles liés