Vinicius Jr : « Mon idole c’est Neymar »

Vinicius
VINICIUS JR – Photo Andre Mourao / AGIF

Les pourparlers entre Flamengo et le Real Madrid sont toujours en cours pour fixer la date d’arrivée de Vinicius Jr en Espagne. C’est l’intéressé lui-même qui l’a confirmé sur Sport TV.

Une possible arrivée à Madrid cet été : « Pour l’instant je ne pense qu’à Flamengo parce que jusqu’en juin il peut se passer beaucoup de choses. Je dois gagner en expérience pour être prêt quand le moment viendra. Je pense que c’est mieux de continuer à progresser, prendre de l’expérience et arriver au bon moment. Mon agent, Flamengo, le Real Madrid… J’irai quand ils diront tous que je suis prêt pour aller là-bas. »

Le jour où il quittera Flamengo : « Je vis chaque moment comme si c’était le dernier. Chaque fois que je peux aider ici j’essaye d’honorer le maillot pour partir heureux et tranquille. Flamengo parle avec le Real Madrid de ce que je fais sur le terrain. »

Premiers contacts avec ses futurs coéquipiers : « J’ai déjà rencontré Cristiano Ronaldo, Casemiro, Marcelo… Tous ceux que je vois d’habitude dans les jeux vidéos… »

Les doutes de certains quant à ses qualités : « Je n’ai pas peur. Les gens qui m’entourent m’aident à garder la tête froide. Je ne me préoccupe pas de ce qu’il se dit en dehors du terrain. Je connais mes qualités, je sais jusqu’où je peux aller e qu’avec l’aide de Flamengo et de me famille je vais pouvoir réaliser mes rêves. »

Ses idoles : « Avant de monter en équipe première, j’appréciais Diego Tardelli, Adriano, Wagner Love… C’étaient mes idoles quand j’allais voir les matchs de Flamengo. Maintenant, c’est Neymar. Je ne parle pas beaucoup avec lui mais quand il vient à Rio il m’appelle. »

Articles liés