Vinicius Jr pas vraiment pressé de rejoindre le Real

Vinicius
VINICIUS JR – Photo Thiago Ribeiro / AGIF

Dans de récentes déclarations, le joueur acheté par Madrid à Flamengo contre 45M€ a montré qu’il n’était pas si impatient que ça de rejoindre la capitale espagnole.

Et si Vinicius restait une année de plus en apprentissage au Brésil ? C’est en tout cas la volonté du jeune joueur qui appartient au Real Madrid depuis près d’un an. Auteur d’un but lors des débuts de Flamengo en championnat carioca (réunissant 12 équipes de Rio de Janeiro) contre Cabofriense (1-0), l’attaquant de 17 ans a affirmé après la rencontre son intention de rester une année de plus, dans des propos rapportés par le média national GloboEsporte :

« Mon plan est de rester encore une année à Flamengo pour continuer à progresser. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais si ça ne tenait qu’à moi je resterais pour aider tous ceux qui m’ont soutenus. J’ai encore beaucoup à apporter. »

En se penchant sur l’accord signé entre les deux clubs, il est prévu que Vinicius intègre définitivement l’effectif merengue en juin 2019. Cependant, le joueur peut très bien rejoindre le Real Madrid dès ses 18 ans en juin prochain s’il les deux parties le souhaitent. Il se murmure d’ailleurs que le Real Madrid aimerait pouvoir compter sur Vinicius dès cet été, comme le rappelle Marca.

Articles liés