Vinicius ne veut pas être « un autre Neymar »

Vinicius
VINICIUS JR – AFP / Gilson Borba

Une carrière bien à lui, sans être perpétuellement assimilé au crack du PSG, voilà ce dont rêve Vinicius Jr. Pour Goal, le Brésilien s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

La recrue du Real Madrid, qui n’échappe pas aux comparaisons avec son compatriote Neymar en raison de son potentiel et de sa nationalité, préférerait ne pas grandir dans l’ombre de l’ancien joueur du Barça :

« Je ne fais pas attention aux comparaisons, mais j’ai toujours suivi Neymar. J’ai plus de contacts avec lui aujourd’hui et, quand je le regarde jouer, j’essaie de prendre note pour m’améliorer. Je ne veux pas être un autre Neymar, je veux construire ma propre carrière et répandre le bonheur pour tout le monde au Brésil. »

Interrogé aussi sur ses objectifs à court terme, celui qui prendra 18 ans en juillet prochain songe aux titres qu’il pourrait remporter au Brésil avant de rejoindre son club propriétaire, le Real Madrid :

« Tout le monde dans l’équipe de jeunes rêve de cela et ce n’est pas différent pour moi. Le rêve est de remporter la Copa Libertadores et le titre de la ligue brésilienne, pour avoir au moins un grand jour avec Flamengo. Je suis ici depuis que j’ai 10 ans. Flamengo, c’est le club qui m’a aidé quand j’en avais besoin. »

Articles liés