Zidane : « On avait besoin d’un match comme ça »

zidane
ZIDANE – Burak Akbulut / Anadolu Agency

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la belle victoire de son équipe aujourd’hui, 7-1 face au Deportivo la Corogne.

La métamorphose de l’équipe : « Je ne sais pas s’il y a eu tant de changements que ça, le résultat bien sûr, qui est énorme, c’est la différence. Nous avons fait un bon match contre Villarreal et aujourd’hui aussi après l’ouverture du score. Je suis content aujourd’hui, parce que nous avions besoin de ça. Les joueurs avaient besoin d’un match comme ça. »

Le 4-3-3 revenu pour rester ? « On verra, comme toujours. Nous savons que nous pouvons jouer de différentes manières, aujourd’hui c’était comme ça et cela nous a réussi. Mais le système n’est pas ce qui compte le plus pour moi. Nous pouvons varier, mais le plus important c’est notre attitude sur le terrain et marquer. Je ne me souviens pas la dernière fois que nous avons marqué autant de buts au Bernabéu. Je suis content pour tout le monde, je retiens la performance de toute l’équipe. »

Le retour de Bale qui fait du bien : « Je veux avoir tous mes joueurs à disposition, il nous en manque encore quelques-un et ça ne me plait pas, mais c’est le foot et parfois il y a des blessés. Je suis content pour Gareth car il a retrouvé de la régularité dans le jeu. »

Encore du temps pour arriver au top face au PSG ? « Nous allons penser au prochain match, rien de plus, et le faire bien. C’est le deuxième résultat positif, ce que nous voulons c’est nous projeter sur la troisième victoire et rien d’autre. »

Plus facile de mettre Isco au banc plutôt que les autres ? « Non, je ne le vois pas comme ça, c’est dommage que vous me posiez toujours des questions un peu bizarres. Pour moi Isco est un joueur très important et ce sera toujours le cas. Je dois prendre des décisions, je dois laisser les joueurs sur le banc, c’est mon travail. »

Le match de Cristiano : « Nous avions tous besoin d’un match comme celui-là, on ne marque pas sept buts tous les jours. Il s’est blessé au visage, il va avoir deux ou trois points de suture mais il va bien. »

Sifflets pour Benzema qui peuvent l’affecter : « Oui, quand vous entrez et que vous êtes sifflé, ça peut vous affecter. Mais je vais retenir le côté positif, ce que les joueurs ont fait, et me dire que nous devons gagner les matchs pour que ce genre de choses n’arrive plus. »

La réaction après le but du Deportivo : « Elle a été bonne, ensuite avec deux buts nous avons pu faire ce que nous voulions, ce qui n’était pas souvent arrivé ces derniers temps, et surtout à domicile. Le match contre Villarreal avait été bon, la seule différence avec celui d’aujourd’hui c’est que nous avons mis les buts. »

Les supporters y croient de nouveau : « Je l’espère, nous voulons qu’ils soient toujours derrière nous, quand les choses se passent bien comme mal. J’ai aussi joué dans ce stade, je connais les sifflets et je sais que ce n’est pas facile. Nous voulons de l’énergie positive. »

Un match référence : « C’est toujours une bonne chose, c’est ce qu’il nous manquait. C’est un bon résultat, maintenant il faut essayer de refaire ça lors des prochains matchs. C’est comme ça que les joueurs recommenceront à prendre du plaisir. »

Le retour de la BBC : « Les trois ont montré beaucoup de choses par le passé dans cette équipe, ils apportent beaucoup d’énergie aux autres. Nous n’avions pas joué dans ce système depuis longtemps et ça restera une bonne journée pour nous. »

Articles liés