Zidane : « Bale sifflé et Isco applaudi ? Je ne comprends pas »

zidane
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

L’entraîneur français s’est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid, étayée d’un triplé de Benzema, face à l’Athletic Bilbao (3-0).

Les notes du match

Analyse : « Nous avons fait un bon match, tout le monde parle de la seconde mi-temps, mais nous avons aussi été supérieurs en première. La seule chose qu’il manquait, c’était les buts. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait aujourd’hui, nous avons tous très bien assimilé le match. Dès que nous avons marqué, nous avons fait une meilleure deuxième période. »

Défense solide : « Sur coups de pied arrêtés et sur les deuxièmes ballons, l’adversaire est très fort. Pourtant, on ne leur a pas concédé la moindre occasion. Juste un centre d’Iñaki Williams à la fin. C’est très important pour un gardien de but de garder ses cages inviolées. Nous sommes contents car la dynamique change. Il faut en profiter désormais pour finir du mieux possible la saison. Jeudi, nous aurons un autre match très difficile, contre un adversaire qui veut décrocher une place pour l’Europe. Nous allons tirer profit de ce que nous avons bien fait aujourd’hui. »

Prestation de Vallejo : « Vallejo a fait un grand match, bien qu’il n’ait pas beaucoup joué avant. Je ne retiendrai pas les buts marqués, mais plutôt le fait de ne rien avoir concédé à l’adversaire. Car si vous ne concédez rien, ensuite vous pouvez vous créer des occasions devant. »

Match le plus complet depuis son retour ? « On a pas marqué en première et dès que vous mettez le premier, tout change en football. On est resté très concentrés, et on a montré beaucoup de choses aujourd’hui. Je ne sais pas si c’était le meilleur match, mais ce qui comptait c’était de gagner. »

Le triplé de Benzema : « Cela ne change rien. Tout le monde sait ce qu’il peut apporter à l’équipe. En terme de buts marqués il est impressionnant et je suis content pour lui. Il a pleinement confiance en lui et il cherche toujours à s’améliorer. Les autres l’ont aidé aussi : la récupération de Vallejo, le centre d’Asensio… « 

Gareth Bale encore sifflé : « Il a eu une chance de marquer et j’aurais aimé qu’il le fasse. Pour ce qui est du reste, je ne vais pas entrer dans la polémique. Bale est sifflé, alors qu’Isco est applaudi ? Je ne le comprends pas.. »

Benzema, le meilleur 9 du monde ? « Je ne sais pas, mais il est à deux buts de son record ici. Après, tout le monde a ses propres goûts. Pour moi c’est le meilleur. »

Sensations avec Brahim : « Je le connaissais déjà et j’aime bien qu’il aille toujours vers le but, et aussi qu’il ait deux pieds. Il aime combiner… comme Bale. Il a passé peu de temps sur le terrain, mais ça m’aurait plu qu’il marque. »

Articles liés