Zidane : « Le Barça va perdre des points »

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la nouvelle contre-performance de ses hommes en Liga. Il ne s’avoue pas encore vaincu… 

Zidane (AFP)

Un nul qui ressemble à une défaite…
Non, nous perdons les points mais le contenu de notre match est bon et nous méritions un peu mieux. Nous retrouvons du jeu et c’était le plus important pour nous. Il ne nous a manqué qu’un but. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Il faut être patient, nous sommes sur la bonne voie.

Même les 30 premières minutes ? 
Oui nous avons fait une bonne première période mais il nous a manqué le but. Mais ça va venir, c’est certain.

Les 10 points sont-ils surmontables ? 
Oui, c’est surmontable. Le Barça va assurément perdre des points. Nous devons continuer notre travail et c’est tout. 10 points, c’est beaucoup, mais cela va tourner. Nous allons réduire l’écart.

Sergio Ramos 
Il a une blessure et je crois que son nez est cassé. Il ne pouvait pas continuer. Maintenant nous allons voir combien de temps va t-il être absent…

La Liga est très loin ?
Je ne la vois pas loin parce qu’il y a encore beaucoup de matchs à jouer et de points en jeu. Oui, 10 points c’est beaucoup, mais le Barça ne va pas prendre tous les points restants. Aujourd’hui nous avons fait un bon match, je suis déçu pour les joueurs, pour les efforts qu’ils ont fait.

Comment expliquer cette incapacité à marquer ?
C’est le football. Il y a des moments où ça ne veut pas entrer. Je ne peux pas l’expliquer. Il nous manque les buts mais ils arriveront. Comme la saison passée, comme il y a deux mois. Il faut rester positif et nous le sommes.

Il ne manque que les buts au Real ?
Aujourd’hui, oui. Peut-être que face à Tottenham ou Girona non, mais aujourd’hui oui.

Des penaltys non sifflés ?
Je n’ai pas vu et je ne vais pas faire un commentaire là-dessus. L’arbitre a fait son travail.

Message aux fans 
La sensation que j’ai, c’est qu’il faut continuer à travailler car c’est le football. Je sais que ça change rapidement et nous sommes nous battre jusqu’à la fin. J’en suis sûr.

Articles liés