Zidane : « La prolongation de Pepe ? Son tour arrive »

Zidane

L’entraîneur français s’est présenté en début d’après-midi devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a réitéré son soutien à la BBC. 

La BBC (Bale, Benzema, Cristiano) 
« Pour vous la BBC est ordinaire, mais pour moi elle ne l’est pas. Nous avons la chance de pouvoir compter sur trois phénomènes et je dois prendre des décisions. »

Le match de demain
« Nous connaissons l’importance du match. Il faut continuer sur la lignée des derniers matchs. Nous avons fait de très bonnes choses cette semaine. »

Les prolongations
« Je pense que tous mes joueurs sont les meilleurs. Si tous prolongent, je serai heureux, mais pas seulement moi, tous les fans et les gens du club sont heureux de ces prolongations. »

Casemiro convoqué par le Brésil
« Bonne question. Ils l’ont convoqué. Nous devons être très attentif à son évolution. Nous ne savons pas exactement ce qu’il va se passer. La priorité est qu’il récupère. Il est dans la liste des 24 et nous verrons s’il peut aller jouer avec sa sélection. Pour le moment il est toujours en phase de récupération. »

Alvaro Morata
« J’aime Morata et je parle beaucoup avec. Il nous apporte beaucoup. C’est un joueur important qui va avoir du temps de jeu. Ce que je lui dis ? Que la saison est longue et qu’il fera partie des succès de cette équipe. »

La prolongation de Pepe
« Sa prolongation n’est qu’une question de temps. C’est un joueur important et le club valorise son travail. Cela fait 10 ans qu’il est ici et il faut prendre en compte ce qu’il a fait avec ce maillot. Je suis sûr que son tour va arriver. »

Avancer au jour le jour
« Je suis content du travail de tous les joueurs et de chaque personne qui encadre cette équipe. Le plus important est de continuer parce que nous n’avons rien gagné encore. J’ai la chance d’avoir connu ça en tant que joueur. Je sais que tu peux faire 5 ou 6 mois très bons et qu’ensuite les choses se compliquent. »

Lucas Vázquez
« C’est un joueur exemplaire. En plus de son professionnalisme, il a toujours le sourire, blague avec les autres. Il me plaît comme joueur et comme personne. »

Le temps de jeu de Kroos
« Je ne suis pas préoccupé parce que lui ne l’est pas. À ce poste nous n’avons que lui et Casemiro. Je ne suis pas inquiet parce que lui peut jouer avec une seule journée de repos entre deux matchs. »

Un directeur sportif ?
« Le club est très très bien organisé. Et c’est tout. »

Ses maux de tête
« Je n’ai pas de maux de tête aujourd’hui, mais je passe toujours beaucoup de temps à penser à l’équipe. Mais c’est mon travail et en jouant tous les trois jours, c’est normal. »

Articles liés