Zidane : « Benzema souffre un peu, lui aussi aimerait marquer plus »

Zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

L’entraîneur Zinedine Zidane a comparu devant les médias pour analyser le match retour face à la Juve en Ligue des Champions.

Le résultat du match aller change-t-il ses plans : « Non, rien ne change pour nous, c’est une autre histoire, un autre match. On doit faire un autre grand match. »

Vallejo ou Casemiro : « Jésus a fait un bon entraînement, il n’a pas ressenti de gênes. il n’y a pas de problème. Si nous avons un problème, nous nous adapterons. »

Benzema : « Je le vois comme toujours, c’est possible qu’avec ce qu’il se dit sur lui il souffre un peu. Lui aussi aimerait marquer plus de buts. Il s’entraîne bien, il est là avec ses coéquipiers, concentré. Mais oui, il aimerait marquer plus et être meilleur. »

Plus de Champions gagnées que de Ligas : « Je n’ai pas d’explication à cela, ce que nous voulons, c’est tout gagner, mais parfois, comme cette année, notre régularité n’a pas été très bonne. Nous avons connu un moment difficile, surtout au moment de marquer. Désormais nous sommes mieux à tous les niveaux. Mais je n’ai pas d’explication. Ça me rend plus heureux de gagner la Liga, c’est le plus difficile. En Champions, quand on regarde l’histoire de ce club, on voit que personne n’a jamais réalisé ça. »

Métamorphose de l’équipe : « Nous avons changé quand nous avons recommencé à marquer trois ou quatre buts, avec des matchs importants. Cela vous motive et vous redonne confiance. Maintenant nous sommes dans un bon moment et nous voulons continuer sur cette série, mais pas seulement pour les buts marqués, nous en prenons moins également. »

Un Real sans Cristiano : « Je ne pense pas à jouer sans Cristiano. Nous l’avons et nous sommes contents de ce qu’il fait. Beaucoup de gens se souviennent de Di Stéfano, et à juste titre, tout comme beaucoup de gens se souviendront Cristiano à l’avenir. nous l’avons avec nous et nous devons en profiter. »

Espagne vs Italie : « Ce n’est pas que le football italien soit faible, c’est plutôt que l’espagnol est le plus difficile. Même quand vous affrontez le dernier au classement il peut vous battre. »

Statut de favori : « Ça me dérange, il est préférable de ne pas parler de ça. Moi ce qui m’intéresse c’est de montrer sur le terrain, sans parler. Nous devons respecter toutes les équipes. Par exemple, l’autre jour, avec le match que nous avons fait face à l’Atletico, nous aurions pu même perdre. Je ne l’explique pas, c’est le football. Le grands clubs ne se rendent jamais, tout peut arriver. »

Finale Real-Barça : « Il n’y a que le match de demain qui m’intéresse. Pour le reste on verra. »

Dernier match de Buffon en LDC : « Nous ne pensons pas au fait que ça puisse être son dernier match. Je le connais bien, c’est une grande personne, et un grand joueur. Mais ce que nous voulons c’est nous qualifier et éliminer la Juve. Pour le reste je ne sais pas ce qui se passera pour Gigi. »

Motivation : « Demain nous avons encore un match pour montrer que nous sommes une grande équipe, mais nous n’avons encore rien gagné. Nous avons de l’ambition, de l’envie et de la détermination. Nous sommes un grand club, mais il y a toujours des hauts et des bas. Nous avons eu des problèmes en Liga, mais nous retrouvons de bonne sensations et notre jeu. Nous mettons beaucoup de détermination et de concentration pour nous maintenir à ce niveau. »

Varane sans Ramos : « Sincèrement, je ne pense pas que Varane ait quoi que ce soit de spécial à faire demain, car il fait toujours très bien les choses. L’important c’est qu’il continue à ce niveau. Je ne lui demande rien de plus. Juste respecter ses coéquipiers et ses adversaires. Et rester ici toute sa vie. »

Articles liés