Zidane : « Ce sera complètement différent mardi »

zidane
ZIDANE – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face à Las Palmas en Liga (3-0).

Bon match avant la Champions League : « Oui, nous étions venus pour faire un résultat comme ça. Nous avons fait une bonne première période où nous avons marqué. C’est devenu plus compliqué pour nos adversaires après ce but. Nous avons contrôlé le match, même si la deuxième mi-temps a été un peu étrange, avec beaucoup d’attaque-défense des deux côtés. Un match un peu fou… Je suis content pour les trois points. Nous sommes de plus en plus proches de notre objectif, à savoir la deuxième place. »

Prestation de ceux qui d’habitude jouent moins : « Très satisfait. Vallejo, les centraux, tous ont été très bons tout au long du match, pareil ensuite avec la contribution d’Achraf. Nous avons fait un match sérieux avec des joueurs qui jouent moins, ce qui n’est jamais facile. »

Qu’est-ce qu’a Nacho ? « Tout a été positif sauf une chose, la blessure de Nacho. Je ne sais pas, on va attendre demain pour passer les tests. Il est affecté, il ne se sent pas bien. Par précaution, il a quitté le terrain. C’est derrière le genou, je pense que c’est l’ischio. J’espère que c’est peu de chose. »

Madrid en forme avant d’affronter la Juve : « Oui, mais ça ne veut rien dire. C’est un autre match, une autre compétition. Mardi ce sera complètement différent. C’est important d’arriver avec une victoire mais ça ne veut rien dire. Nous n’allons pas spéculer, nous savons que le match sera difficile. Maintenant nous devons nous reposer et récupérer tout le monde. »

Match de Gareth Bale : « Je suis content pour lui et voilà. On va continuer comme ça. »

Bale sur le banc face à la Juve ? « Vous verrez ça mardi. Je suis content de sa performance et voilà tout. »

Match facile : « Un match n’est jamais facile. Après le premier but, c’était un peu plus facile oui, mais Las Palmas avait besoin de points. C’est un bon résultat pour nous. Ce n’est jamais simple après une trêve de jouer à un match comme ça. »

Si Marcos Llorente demande à partir, vous acceptez ? « On verra. Pour le moment c’est cette année. Marcos Llorente a eu du temps de jeu cette saison. Moins que beaucoup d’autres joueurs, mais on verra l’année prochaine. En ce moment nous pensons à ce qu’il nous reste à faire cette saison, c’est le plus important. »

Higuain très critiqué pour ses loupés sur les réseaux sociaux. A-t-il vécu une situation similaire quand il était joueur ? « Le problème c’est qu’aujourd’hui, c’est différent… Vous pouvez tout dire, sans dire comment vous vous appelez. La meilleure façon de contrôler ça c’est de ne pas écouter et de ne pas lire, sinon vous devenez fou. Ça arrive à Higuain comme à tout le monde. »

Articles liés