Zidane : « C’est une défaite qui fait mal, mais ce n’est pas terminé »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Zidane s’est exprimé aux micros de beIN Sports et en conférence de presse après la défaite 0-3 face au FC Barcelone aujourd’hui.

Sensations : « De mauvaises sensations. On a bien commencé, la première période était équilibrée, c’est une défaite qui fait mal. L’expulsion a radicalement changé le match et c’est devenu plus que difficile. C’est très dur pour nous, mais c’est comme ça, c’est le football. »

Kovacic titulaire : « Je dois faire des choix. L’idée était qu’il soit vigilant avec Messi, et Mateo s’est bien débrouillé, nous avons fait ce choix et c’est tout. »

Baisse de rythme en deuxième mi-temps : « Nous avons fait une erreur sur le but, nous avons mal défendu. À ce niveau, les détails sont fondamentaux, mais nous n’allons pas devenir fous. Ce n’est pas terminé, même si les gens le pensent. »

Mercato : « Nous ne parlons pas de ça. »

Défaite : « Nous devons bien nous reposer, nous reviendrons plus forts qu’avant. Nous n’allons pas baisser les bras, Madrid n’abandonne jamais, quoi qu’il arrive. C’est un moment compliqué. Nous ne méritons pas ça, mais c’est comme ça. »

Regrettez-vous quelque chose ? « Non, pas du tout. Je suis ici pour prendre des décisions et je n’ai aucun regret. Si on marque en première période, le match est différent. Je sais que demain je vais en prendre pour mon grade, mais ça ne fait rien. Ça ne changera rien. Ce sont mes décisions et je les assume totalement. »

Madrid est-il mauvais au point d’avoir à 14 points de retard ? « Pas du tout, et c’est pourquoi ça fait encore plus mal. Le football change rapidement. Nous ne pouvons pas être contents de perdre de cette manière, mais je suis derrière mes joueurs. Ce qu’ils ont fait jusqu’ici a été phénoménal. »

Absence d’Isco : « Je ne vais pas vous donner d’explication à cela, je prends des décisions en tant qu’entraîneur. J’ai fait le choix de mettre Kovacic sur le terrain et Isco sur le banc. Puis, à cause du déroulement du match, je n’ai pas pu le faire entrer. »

Problème physique : « Je ne crois pas. La deuxième période nous avons bien commencé. Le premier but arrive après une erreur ode notre part et le deuxième sur l’expulsion. C’est là que le tableau change car jouer à 10 et perdre 0-2, c’est compliqué physiquement et mentalement. »

Tranquillité : « Je ne changerai jamais, quoi qu’il arrive. Seulement aujourd’hui nous sommes touchés, c’est une défaite qui fait mal. Nous allons aller de l’avant. Tout le monde peut penser que la Liga est terminée mais je ne le pense pas. Et je pense que le coach en face ne le pense pas non plus. »

Le match de Benzema : « C’est toujours pareil, je vais toujours défendre mes joueurs. Ils sifflent presque toujours Benzema et c’est ce qui arrive lorsqu’un grand joueur traverse une période difficile. Nous devons avoir confiance en nos joueurs et c’est ce que je fais. Je ne baisse jamais les bras, ni moi ni les joueurs. Nous allons recevoir des critiques, mais il reste encore beaucoup à faire et Madrid revient toujours plus fort. »

Articles liés